Depuis le 14 février 2024, la solution de pré-tri APF van line+ de l'entreprise de logiciels de Baienfurt est brevetée auprès de l'Office européen des brevets sous le numéro EP 4 321 267 A1. La demande de la part des entreprises de CEP est grande, la solution accélère finalement le processus de tri et trouve une réponse convaincante à la question : "Comment le dernier kilomètre dans la livraison de colis peut-il rester rentable ?"
Pour les entreprises de CEP et leurs sous-traitants, la rentabilité du dernier kilomètre devient de plus en plus un défi central. La pénurie de chauffeurs, la hausse des prix du carburant et la récente réglementation de la CJCE sur le temps de travail, selon laquelle le temps de tri est considéré comme du temps de travail, représentent des défis majeurs pour le secteur. Pourtant, le potentiel est grand, en particulier là où les processus de travail ne sont pas encore suffisamment automatisés. AMETRAS vision l'a bien compris et a trouvé une réponse adaptée avec APF van line+. La solution de pré-tri optimise et accélère le processus de pré-tri, ce qui permet de libérer du temps aux transporteurs. Moins de temps pour le pré-tri signifie plus de temps pour la livraison des colis et donc un chiffre d'affaires plus élevé.
Du stade de sport au hall de l'entreprise de transport.
La technique utilisée par AMETRAS vision n'est pas révolutionnaire, mais comparable à la publicité sur les panneaux d'un stade de sport. Des informations sur le colis, comme par exemple le district de livraison, la tournée ou le poids, sont affichées sur une barre LED placée au-dessus du tapis roulant. La particularité de ce système est que les affichages lumineux se déplacent avec le colis sur le tapis roulant.